Départementaux de Cross 2018

Soumis par goalmael.tanguy le lun 15/01/2018 - 13:48
Cross Juniors Filles - Version 2017

Dimanche 14 Janvier, l’année a repris de fort belle manière par les Championnats Départementaux de Cross-Country. Première marche des championnats de cross-country de la saison 2018 avant les Régionaux du 28 Janvier à Avord, les Interrégionaux de Romorantin le 18 Février et surtout les France de cross à Plouay les 10 et 11 Mars.

  • Le Cher :

    À Vierzon, près de 380 athlètes se sont donné rendez-vous au Parc des Sports et des Loisirs Chaillot pour participer aux 11 courses proposées. À retenir de cette belle journée les  belles performances de Sabrina Godard-Montmarteau et Anna Syty (US Berry)  chez les Seniors et Espoirs femmes, Jenipher Contois (US Berry) en Juniors filles, Pierre Chareil (USB) en Minimes garçons, Alexis Deschamps (ACB) chez les Espoirs garçons ou encore Cédric Lucasseau (US Berry) en Seniors masculins.


Pour consulter l’ensemble des résultats : cliquez ici .

  • L’Eure et Loir :

    À Châteaudun, cette fois-ci plus de 600 athlètes ont concouru sur le site du Bois des Gats sur l’ensemble des courses proposées. À retenir les performances d’Anais De Cock (Es Jouy St Prest) en Seniors femmes sur cross long, Emilie Borget de l’ACLAM sur cross court, Agathe Chavigny (Es Jouy St Prest) en Cadettes, Yoann Le Mouillour (US Lèves) en Seniors masculins ou encore Naoufel Oukkal (ACLAM) et son équipe chez les Cadets masculins.


Pour consulter l’ensemble des résultats : cliquez ici.

  • L’Indre :

    À Tendu, 8 courses au programme et 187 athlètes classés. On peut retenir les performances d’Arthur Cosson (LB Châteauroux) en Juniors garçons, la première place de Pascal Hays (EA Issoudun) en Masters ou encore la première place de Jérôme Pearon (LB Châteauroux) chez les élites hommes. 

Pour consulter l’ensemble des résultats : cliquez ici

 

  • L’Indre et Loire :

    À Joué-les-Tours, les courses ont vu tout au long de la journée près de 670 athlètes s’engager dans ces départementaux de cross-country. On pourra retenir les belles performances de Milo Guihard (A3Tours) en Cadets garçons, Alice Mitard (A3Tours) en Espoirs-Seniors Femmes, de Yosi Goasdoué , Ahmat Abdou-Daoud, Jérémy Legout et Loick Chuberre de l’A3Tours chez les Séniors  et Baptiste Jard (JR37) chez les Espoirs la course Seniors homme, mais également  de belles courses chez les juniors avec Théo Lapouge et Morgan Decourt (JR37) chez les hommes. A noter également la première place de Benoit Holzerny (A3Tours) en Masters.

Pour consulter l’ensemble des résultats : cliquez ici.

  • Le Loir-et-Cher :

    A Villiers-sur-Loir, près de 550 athlètes ont participé cette fois-ci au Départemental. On peut retenir de cette journée les performances de Mathilde Sénéchal (AJBO) et Charlotte Degorce (Vineuil Sports) chez les Seniors femmes, Gaylord Silly (AJBO) chez les Seniors hommes, Baptiste Guyon (Ac Romorantin) chez les Cadets garçons ou encore la première places de Marine Aubry (AJBO) en Juniors filles.


Pour consulter l’ensemble des résultats : cliquez ici

  • Le Loiret :

    À Pithiviers, 480 athlètes présents sur l’ensemble des courses proposées. On pourra retenir les performances de Sarah Renault (J3S Amilly) chez les Seniors femmes, Téo Konczylo (ASFAS) sur le cross court, Romain Bizard (ASFAS) chez les Juniors garçons ou encore la victoire de Thibaud Houstin (ECO CJF) en Seniors Hommes.

Pour consulter l’ensemble des résultats : cliquez ici.

 

La presse en parle : ICI ICI ou ICI
 
 



Les Championnats Régionaux de cross-country

Dimanche 28 Janvier 2018 – Avord (18)

Qui pour succéder à Floriane Chevalier Garenne et à Ahmat Abdou-Daoud en individuel et l’A3Tours par équipe chez les femmes comme chez les hommes ?


Plaquette
Horaires
Composition du Jury 
Résultats de l’année dernière   

Retour à la liste des actualités