5 Sélectionnés en Equipe de France

Soumis par goalmael.tanguy le ven 30/11/2018 - 12:00
Europe de Cross

Ils seront 5 athlètes de la Ligue a représenter la France lors des Championnats d'Europe de Cross-Country à Tilburg aux Pays-Bas.



Jenipher Contois de l'US Berry sera la première à courir avec les Juniors Filles. Elle a obtenu son ticket en terminant à la 6ème place du cross de sélection le 18 Novembre à Créteil. 

athletisme-cross-d-aubigny_4085072.jpeg



Théo Lapouge du Joué Running 37 sera ensuite le second à prendre le départ à Tilburg avec les Juniors Garçons. Il a obtenu son ticket suite au forfait d'un Juniors. Sa 7ème place au cross de sélection le 18 Novembre à Créteil et sa superbe saison l'année passée ponctuée par une 3ème place à Plouay lors des Championnats de France de cross-country ont donc joué en sa faveur pour être le 6ème homme de cette belle équipe Juniors Garçons.

Lapouge.jpg



On retrouvera ensuite deux espoirs filles au départ avec Mathilde Sénéchal de l'AJBO et Alice Mitard de l'A3Tours. Mathilde avait validé son ticket en terminant 1ère au cross de sélection du 25 Novembre à Lisses tandis qu'Alice a du attendre le comité de sélection de la FFA pour savoir si elle était prise après avoir terminée 6ème sur la même course. 

Mathilde SNCHL.jpg

Alice Mitard.jpg



Enfin, c'est Sophie Duarte de l'A3Tours qui clôturera le bal en courant dans la course Séniors Femmes. Elle n'avait pas pris part au cross de l'Acier dans le Nord, lieu choisi pour la sélection des Séniors Femmes mais elle avait terminé le même jour 1ère Française à Allonnes. Cette performance mêlée à une très belle saison 2017/2018 ponctuée par le titre de Championne de France de Cross Elite Femmes ont joué pour lui permettre d'être sélectionnée dans cette équipe prometteuse. 

Duarte et Sénéchal.jpg



 Si vous souhaitez consulter la sélection complète, cliquez ICI.



Toutes les informations de la Compétition du 9 Décembre

Horaires des courses

Tilburg 2018.png

Retour à la liste des actualités