Championnat de France de Semi-Marathon

Soumis par goalmael.tanguy le ven 13/09/2019 - 11:45
Affiche Championnat de France

Auray-Vannes accueille ce dimanche le Championnat de France de Semi-Marathon


 

auray-vannes-départ.jpg


Bon nombre d'athlètes de la Ligue du Centre-Val de Loire vont s'y rendre pour y briller, en individuel mais également par équipe. 


Ils seront donc 105 athlètes de la Ligue à prendre le départ de cette course.

On retrouvera le collectif masculins de l'A3Tours, plusieurs fois sur les podiums nationaux que ce soit en cross ou sur la route, collectif bien emmené par Sylvain Dodé, Julien Devanne ou encore Jérémy Legout.  D'autres clubs présentent également des collectifs à suivre tel que l'ACLAM, l'ECO CJF, le Gien Athlé Marathon, l'USM Montargis, le SLAC ou encore le Joué Running 37

En individuel, nous pourrons compter sur les 3 athlètes nommés de l'A3Tours pour jouer les premiers rôles tout comme Baptiste Jard du Joué Running 37 chez les espoirs. Benoit Holzerny de l'A3Tours sera également à suivre chez les Masters hommes tandis que chez les femmes ont comptera sur Karine Bellego de l'ECO CJF pour porter le plus haut possible les couleurs de son club et de la Ligue, elle qui possède chez les engagées le meilleur temps de la Ligue. 

En Masters 2, Bruno Alquinet du Gien Athlé Marathon possède le 3ème temps des engagés et Stéphane Vautier de l'ACLAM n'est pas très loin derrière (5ème temps). 

En Masters 3 aussi de belles promesses sont affichées avec les 2 meilleurs temps des engagées pour les femmes avec Catherine Philardeau de l'ECO CJF et Michèle Berrier du J3S Amilly tandis que chez les hommes, c'est Jean George de l'ECO CJF qui possède le meilleur temps des engagés.

En Masters 4, Rosemonde Villain du Gien Athlé Marathon possède elle le 2ème temps des engagées. 

Les qualifiés de la Ligue

Listes des qualifiés au Championnat de France


De belles choses sont attendues ce week-end sur le parcours très sélectif de ce semi-marathon comme en atteste le profil de la course. 

profil-du-semi.jpg

Nous suivrons avec attention les résultats des athlètes de la Ligue et rendez-vous Lundi pour le détail des résultats. 

D'ici là, bonne course à toutes et à tous ! 

Retour à la liste des actualités