Cross-Country - Résultats des Championnats de France

Soumis par goalmael.tanguy le lun 11/03/2019 - 07:28
Résultats

2 Titres de Champion de France, 4 médailles d'argent et 1 médaille de bronze !


Les athlètes de la Ligue du Centre-Val de Loire ont fait fort hier à Vittel en ramenant 7 médailles.


A 9h00 hier était donné le premier départ avec les Masters hommes. 18 Masters de la Ligue à l'arrivée avec une belle 8ème place de Benoit Holzerny de l'A3Tours et qui, avec ses camarades de clubs termine à la 5ème place.

Les Minimes filles ont ensuite enchaîné cette journée avec la Coupe de France des Ligues Minimes de Cross-country. 8 Athlètes au départ, une première pour la plupart à ce niveau et une 11ème place obtenu par équipe avec comme chef de file sur ce cross Candice Melou de l'ECO CJF qui termine à la 65ème place.

Les cadettes étaient ensuite au départ. Agathe Chavigny de l'ES Jouy St Prest était dans le coup tout au long de la course pour une place sur le podium mais malheureusement elle échoue à la 4ème place. Une place pleine de promesse et le rendez-vous est pris pour Agathe pour la suite de la saison ! 

Les Minimes garçons ont pris le pas aux cadettes pour eux aussi une participation à la Coupe de France des Ligues Minimes des Cross-Country. Egalement 8 athlètes au départ et un athlète a joué les premiers rôles. Il s'agit de Gaël Leprohon de l'AC Bourges, déjà présent l'année dernière à Plouay. Cette fois-ci, il termine à la 6ème place. Là aussi c'est de belles promesses pour ses prochaines années chez les cadets et + pour lui. Par équipe, ils terminent à la 10ème place.

GL MIM.jpg

Les cadets garçons étaient ensuite au départ. 14 à l'arrivée et le premier de la Ligue à franchir la ligne nous vient du Joué Running 37 en la personne de Kévin Gahery-Bujon. Il termine la course à la 86ème place.

Les juniors filles ont poursuivi la compétition avec une météo un peu plus clémente à partir ce moment là. Julie Cabaret de l'ACLAM s'en tire le mieux et termine la course à la 110ème place. 

BG.jpg

 La course suivante nous a apporté un joli spectacle et de très belles performances. En effet, il s'agissait de la course des Juniors garçons et en individuel, nous avons retrouvés rapidement Baptiste Guyon de l'AC Romorantin à la seconde place et il ne l'a jamais lâché jusqu'à l'arrivée. Par ailleurs, 4 garçons du même club lui emboîtaient le pas avec Mohammed Ben Yattou (11ème), Arthur Cosson (12ème), Corentin Lefer (33ème) et Nolan Saudemont (36ème). Avec cela, les 4 garçons permettent à La Berrichonne Athlétisme Club de remporter la médaille d'or par équipe. Théo Nguyen et Clément Ballereau complétaient cette équipe victorieuse.

LBCAC.jpg

Venait ensuite le cross court féminin pour lequel nous retrouvions Alice Mitard de l'A3Tours pour la défense de son titre espoirs obtenu l'année passée à Plouay. Cette fois-ci, elle termine la course à la 11ème place mais elle revient de Vittel avec une nouvelle médaille autour du cou, celle de bronze.

AM.jpg

Chez les garçons, nous retrouvions deux équipes au départ avec le Joué Running 37 et Vineuil Sports. Ils terminent respectivement à la 26ème et 11ème place. Le JR37 étant handicapé par les blessures de Maxime Perrineau et Théo Lapouge. C'est Guillaume Lhomme du Vineuil Sports qui s'en sort le mieux sur ce parcours avec une 75ème place.

MS.jpg

Place ensuite à la course élite femmes. Dès le coup de pétard, nous retrouvions aux avants-postes deux athlètes de l'AJBO à savoir Mathilde Sénéchal et Pauline Landron, toutes les deux espoirs. La première nommée nous a gratifié d'une course magnifique pour terminer à la seconde place française au scratch ce qui lui permet également de remporter le titre espoirs. Pauline de son côté a géré sa course de manière à terminer à la 8ème place au scratch mais surtout la seconde place chez les espoirs. 

Podium ESF.jpg

Enfin, dernière course de la journée avec la course élite hommes. Une nouvelle fois, les séniors hommes de l'A3Tours repartent comme l'année passée avec la médaille d'argent autour du cou. Jérémy Legout (32ème), Valentin Poncelet (48ème), Julien Devanne (75ème), Sylvain Dode (85ème), Charles-Henri Barreau (148ème) et Louis Barreau (179ème) composaient cette équipe argentée.   

A3T.jpg


Résultats des athlètes de la Ligue

Résultats globaux du Championnat



Félicitations à toutes et à tous pour ce beau Championnats de France de Cross-Country ! 

Retour à la liste des actualités