Cross de Sélections

Soumis par goalmael.tanguy le lun 19/11/2018 - 11:41
Tilburg 2018

3 Lieux ce week-end pour les Cross de Sélections pour les Championnats d'Europe de Cross-Country qui auront lieu le 9 décembre à Tilburg aux Pays-Bas ! 


Pour chaque catégories concernées à savoir les Juniors, les Espoirs et les Séniors, une équipe maximum composée de 6 athlètes peut être du voyage à Tilburg. 


Les Juniors courraient à Créteil pour le Cross National du Val-de-Marne. 

Jenipher Contois de l'US Berry a pris la sixième place de la course chez les filles et est en ballotage favorable pour obtenir son ticket comme c'est évoqué dans la presse locale

athletisme-cross-d-aubigny_4085072.jpeg

Célia Tabet de l'AC Bourges était également présente dans la course où elle termine à la 23ème place. 

Résultats de la course des Juniors Filles


Du côté des garçons, on attendait beaucoup de Théo Lapouge du Joué Running 37 après sa troisième place aux Championnats de France de Cross à Plouay. Il termine à la 7ème place de la course à 6 secondes du 6ème. Peut-être sera-t-il repêché dans l'équipe... Réponse le 26 Novembre ! 

On retrouve dans la même course à une encourageante 13ème place Arthur Cosson de LB Châteauroux. Il sera à suivre cette année lui qui sera encore Juniors cette saison. 

Résultats de la course des Juniors Hommes


Les Séniors Hommes courraient quand à eux à Allones dans la Sarthe. 

On retrouvait au Départ des athlètes de l'A3Tours récemment médaillés aux Championnats de France de Semi-Marathon et d'Ekiden. 

Charles-Henri Barreau a été le mieux classé avec une 36ème place au général de cette course. 

Résultats de la course des AS Hommes.


Chez les filles, sur ce même cross, on retrouvait Sophie Duarte de l'A3Tours dans les premières places. Ce n'était pas le cross support des sélections directes pour les femmes mais cette belle performance jouera en sa faveur pour compléter les 4 sélectionnées directement au cross de Leffrinckoucke.

duarte-1811.jpg 

Résultats de la course des AS Femmes.


Leffrinckoucke était justement le lieu désigné pour les Sélections des Séniors femmes. Julie Chuberre de l'A3Tours a surfé sur son très bon début de saison 2018/2019 en terminant à la première place de la région avec une 23ème place de la course mais surtout une 14ème place Française. 

Résultats des Elites Femmes


Rendez-vous à Gujan-Mestras pour les Espoirs où nous suivrons plus particulièrement Mathilde Sénéchal de l'AJBO et Alice Mitard de l'A3Tours

Retour à la liste des actualités