Résultats du Championnat Départemental d'Indre et Loire

Soumis par goalmael.tanguy le lun 07/01/2019 - 10:16
Résultats

Un peu plus de 700 athlètes d'Indre et Loire se sont retrouvés hier pour le Championnat Départemental de Cross-Country. 

Départ.JPG


12 courses étaient au programme de cet événement départemental et ce sont les Masters Hommes qui ont lancé ce Championnat dès 10h30 pour 8720m de course et un premier temps fort de la journée.

B.Holzerny.JPG

Très rapidement Benoit Holzerny de l'A3Tours s'est retrouvé en tête de la course accompagné pendant un moment par le second à l'arrivée à savoir Anthony Carré du Réveil Sportif de Saint-Cyr sur Loire. Olivier Gautret du Joué Running 37 complète le podium.

Par équipe, l'A3Tours a remporté le titre devant le Joué Running 37 et l'équipe 2 de l'A3Tours.


L'ensemble des courses Jeunes étaient ensuite prévues avec environ 40 à 50 athlètes pas catégorie, des Eveils Athlétiques aux Benjamins en passant par les Poussins et les Minimes soit un total de près de 400 jeunes athlètes de moins de 15 ans sur ce cross. 


Viennent ensuite les Cadets garçons, course pour laquelle on a retrouvé aux avants-postes un jeune athlète 1ère année du Joué Running 37 à savoir Youen Descarsin. Nul doute qu'il faudra compter sur lui aux régionaux dans 3 semaines à Chartres tout comme son équipe du Joué Running 37 qui remporte le titre départemental.

Y.Descarsin.JPG


Dans la même course se trouvait également les Juniors Filles. On retrouve sur la première place du podium Juliette Broutet de l'A3Tours qui avait représenté la Ligue lors du Match Interligues de cross à Carhaix fin décembre. A noter que l'A3Tours a présenté les 6 athlètes juniors filles classées, elles remportent donc également le titre par équipe.


Chez les Juniors garçons, également un tir groupé de l'A3Tours avec un podium 100% A3Tours avec dans l'ordre Thomas Boundaoui, Oussama Tahri et Jean Lorilleux.


Dans la même course mais cette fois-ci du côté des femmes, on y retrouvait les Espoirs, Séniors et Masters. Alice Mitard de l'A3Tours a terminé à la première place, Noémie Jamois de l'A3Tours termine seconde mais 1ère Séniors et enfin Sophie Le Beherec également de l'A3Tours termine troisième mais 1ère Masters.

A.Mitard.JPG


Enfin la dernière course de la journée concernait les Espoirs et Séniors Hommes. On retrouvait rapidement aux avants-postes plusieurs maillots de l'équipe de l'A3Tours et du Joué Running 37. 

Dans l'ordre à l'arrivée, Jérémy Legout a pris les devant sur son camarade de club Ahmat Abdou-Daoud tandis que Théo Lapouge du JR37 termine sur la troisième place du podium avec le titre espoir en poche.

Par équipe, on retrouve les Séniors de l'A3Tours en tête devant le Joué Running 37.

IMG_6975.JPG



Pour consulter l'ensemble des résultats de ce Championnat, cliquez ICI.

Pour consulter les photos de Karl Wohl de la CDCR 37, cliquez ICI.



Place aux autres Départementaux de la Région ce dimanche 13 Janvier et rendez-vous à Chartres pour les athlètes d'Indre et Loire le dimanche 27 Janvier.

Retour à la liste des actualités